Informations sur le cinéma

Accessibilité & contact

Où puis-je trouver l'adresse et les itinéraires de mon Kinepolis ?
Vous pouvez trouver tous les infos pratiques dans la partie 'Cinémas' sur le site Kinepolisluxembourg.lu. Cliquez sur votre cinéma pour trouver l'adresse et les infos pratiques sur ce cinéma.

Quelles sont les heures d'ouverture des cinémas Kinepolis et Ciné Utopia?
Vous pouvez consulter les heures d’ouverture de chaque cinéma dans la partie 'Cinémas' sur le site Kinepolisluxembourg.lu

Où dois-je m'adresser pour les objets trouvés ? / Comment puis-je contacter mon cinéma ?
Vous pouvez nous contacter:
•Directement à l’accueil de votre cinéma
•Par courrier
En cliquant ici

En-cas & boissons

Pouvez-vous m'en dire plus sur le prix de l'alimentation et des boissons ?
Notre offre de boissons et d'en-cas répond aux demandes des spectateurs qui souhaitent grignoter un petit quelque chose de sucré ou de salé, se rafraîchir ou combler leur soif ou fringale au cinéma. 
L'assortiment évolue en fonction des goûts de nos clients. Kinepolis et Ciné Utopia veillent à l'hygiène, à la propreté et à la fraîcheur et privilégie des infrastructures et des produits de qualité supérieure. Les prix tiennent compte de tous ces aspects et correspondent aux prix pratiqués par le secteur des loisirs. 

Puis-je boire ou manger à Kinepolis et Ciné Utopia ?
Chaque cinéma dispose d'une boutique avec un large choix de boissons et de collations. Vous y trouverez du pop-corn, des chips, des soft-drinks, mais aussi des jus de fruits, des eaux.
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il n'est pas autorisé d'apporter des boissons et en-cas de l'extérieur dans le cinéma.
Dans ou à proximité de nos cinémas, vous trouverez des restaurants et des cafés, gérés par des tiers. 

Pourquoi ne puis-je pas amener mes boissons ou mes confiseries ?
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il n'est pas autorisé d'apporter ses propres boissons et en-cas dans le cinéma (apportés de la maison ou achetés ailleurs). Kinepolis et Ciné Utopia disposent d'un large choix de boissons et de snacks. 

Expérience cinématographique

Que puis-je faire si, au début de la séance, je me rends compte que j'ai fait un mauvais choix ?
Jusqu’à un quart d’heure après le début du film, nous vous remboursons votre ticket. (Sauf événements et programmation spéciale : ex Sneak Preview – Kinepolis Kirchberg)

Je trouve parfois qu’il fait trop froid ou trop chaud dans la salle. Que puis-je faire ?
A Kinepolis, la température de la salle est contrôlée en permanence. Si vous trouvez que la température de la salle est anormalement chaude ou froide, faites-en part à nos collaborateurs. Ils vérifieront directement et adapteront la température au besoin. Nous vous conseillons de leur renseigner votre n° de siège et rangée, ainsi ils pourront vérifier quels flux d'air vous gênent.
Au Ciné Utopia, des installations plus anciennes ne nous permettent pas d'adapter rapidement le passage du chaud vers le froid et inversement. Au printemps et en automne, quand il fait chaud en journée et froid le soir, ces installations n'arrivent pas toujours à suivre ces importants écarts de température. 

Pourquoi dois-je laisser mon sac à dos et/ou ma caméra en consigne à l'accueil ?
L’enregistrement d’images et la reproduction de films est strictement interdite, en raison de la protection des droits d’auteur. Pour éviter que cela ne se produise, il est interdit de pénétrer dans nos salles avec une caméra. Il est également préférable de laisser les grands sacs à l’accueil.
Lors de certaines séances, comme les avant-premières, il est possible qu'en raison des directives internationales du distributeur du film, un service de sécurité soit présent à l'entrée de la salle et vous demande de lui remettre temporairement tous les systèmes d'enregistrement (gsm compris), afin de lutter contre la piraterie. 

Quelles salles sont accessibles aux usagers en fauteuil roulant ?
La plupart de nos salles peuvent accueillir des personnes en fauteuil roulant. Dans le cadre de sa politique de prévention, Kinepolis effectue un contrôle périodique et poussé de ses salles. Des aspects tels que la situation de la salle (au rez-de-chaussée ou à l'étage), la largeur de ses entrées et sorties, son accessibilité (escalier, plan incliné) déterminent, entre autres, si une salle satisfait ou non aux exigences strictes quant à l'évacuation rapide en cas d'urgence et à l'accessibilité aux usagers en fauteuil roulant.
Le fait que la salle puisse accueillir des personnes en chaise roulante ou non est toujours clairement indiqué sur le site Internet et dans chaque cinéma, et ce, pour chaque séance. Il est, par conséquent, judicieux de consulter le site Internet avant de vous déplacer au cinéma. 

Puis-je choisir où je m'assieds dans la salle ?
Avec l'instauration des numéros de fauteuils attribués à l'achat de vos tickets, plus besoin d'arriver nettement en avance au cinéma pour être sûr(e) avoir une bonne place. Si vous achetez une place en ligne ou à la caisse automatique du cinéma, vous choisissez à l'avance où vous allez vous asseoir. Ce qui vous permet de prendre tranquillement place avant le film : votre place vous est réservée et vous attend. Cela vous évite de longues files et l'incertitude de savoir s'il reste ou non de la place pour le film de votre choix.
Le système de réservation malin vous propose automatiquement la place libre la plus centrale. En vous y prenant à l'avance, vous avez une avance sur les retardataires. Exceptionnellement, pour certains événements, les places ne sont pas attribuées à l'achat et le placement est alors libre. 

Quelle est la disposition de la salle ?
La première rangée est celle située le plus près de l’écran.

Que dois-je faire en cas d'un problème dans la salle ?
Nos cinémas se portent garants pour une expérience cinéma tout confort. Prévenez nos collaborateurs en cas de désagrément technique ou d'agitation dans la salle, afin qu'ils puissent intervenir et faire le nécessaire pour une projection dans les meilleures conditions.

Matériel promotionnel

J’aimerais avoir une affiche d’un film ou du matériel promotionnel. Puis-je demander à Kinepolis ?
Il vous est possible de récupérer des affiches et standees dès la fin de l’exploitation du film dans nos salles. Pour cela, merci de nous envoyer votre demande à proglux@kinepolis.com