Tickets & Tarifs

Abonnements 

Existe-t-il des formules d’abonnement pour les événements culturels ?
Il est possible d'acheter un abonnement pour les événements culturels.
Consultez la page avec l'aperçu des événements et cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.
La page de présentation générale relative à cet événement précise s'il est possible ou non d'acheter un abonnement.
Un conseil : abonnez-vous à nos newsletters. Vous saurez- en primeur - quand il est possible d'acheter des abonnements pour nos saisons et cycles culturels. 

Achat tickets - général
Quand débute la prévente pour une séance ?
L'achat en ligne de vos tickets de cinéma est possible à partir du mardi matin pour la nouvelle semaine cinématographique (qui commence le mercredi).

Quels moyens de paiement sont acceptés lors d'un achat en ligne ?
Plusieurs moyens de paiement sont acceptés en ligne :
- Par carte de crédit (Visa, MasterCard)
- Via Maestro
Vous pouvez aussi payer avec des « ciné-chèques » Kinepolis et la ‘Movie Card’ Kinepolis. 

Achats de tickets en ligne

Comment acheter mes tickets en ligne ?
Faites votre choix sur kinepolisluxembourg.lu. Sélectionnez :
- le film ou l’événement ;
- la date ;
- le cinéma ;
- l’heure de la séance.

Après avoir fait votre choix, cliquez sur ‘Acheter tickets’. Vous arriverez alors directement sur notre site d’achat de tickets en ligne. Vous pourrez y indiquer :
- le nombre de tickets que vous souhaitez acheter ;
- où vous voulez prendre place dans la salle ;
- vos coordonnées de contact (afin que nous puissions vous envoyer votre ticket en ligne par e-mail) ;
- si vous désirez payer (en partie ou la totalité) vos tickets avec un ciné-chèque, une carte avantage (Movie Card,) ou si vous disposez d’un code promotionnel.
- combien de vos tickets bénéficient de tarifs avantageux (enfant, étudiant, senior,...)

Pour terminer, vous choisissez votre mode de paiement.
Vous serez alors redirigé vers notre portail de paiement sécurisé où vous pourrez finaliser le paiement.
Dès que le paiement est effectué, la confirmation de la transaction apparaît à l’écran. Elle reprend toutes les informations essentielles. Vous pouvez l’imprimer ou la sauvegarder en format PDF. Vous recevez cette confirmation aussi par e-mail.
Pratique si vous voulez l’avoir sur vous dans votre smartphone et faire scanner le code-barres à l’entrée.

Comment puis-je retrouver mes tickets achetés en ligne, si je n'ai pas reçu un mail ?
Vous pouvez retrouver vos tickets achetés en ligne via votre profil sur notre site web. Suivez les instructions ci-dessous pour retrouver vos tickets et les décharger:

1)  Enregistrez-vous ou créez un compte avec l'adresse mail avec laquelle vous avez acheté votre ticket via kinepolisluxembourg.lu/fr#login (au-dessus de la page).
Suivez les instructions suivantes si c'est la première fois que vous vous enregistrez via MyKinepolis:
- Remplissez votre adresse e-mail sous l'onglet "je n'ai pas encore de compte"
- Vous recevrez un message en rouge indiquant que l'adresse est déjà utilisée.  

   Cliquez sur "Avez-vous oublié votre mot de passe?"
- Remplissez votre adresse mail
- Cliquez sur le lien dans le mail que vous recevrez pour finaliser la création de votre compte et afin de pouvoir consulter votre profil

2) Allez sur votre profil, cliquez sur votre nom et choisissez "profil" dans le menu qui s'affiche

3) Sous l'onglet "Mes tickets" vous retrouverez vos tickets
Si vous ne trouvez pas votre ticket dans votre profil, contactez-nous via le bouton ci-dessous ('Votre question') et n'oubliez pas de nous envoyer les infos suivantes:
> Si possible: la preuve de paiement (preuve de paiement bancaire) où se trouve aussi votre numéro de session (notification de votre transaction)
> Si vous n'avez pas de preuve de paiement: le cinéma en question, la date de la séance pour laquelle vous avez acheté les tickets, la séance + l'heure
> L'adresse e-mail avec laquelle vous avez acheté vos tickets en ligne

Nous vous invitons aussi à contacter le cinéma en question via le formulaire contact du site internet.

J'ai acheté un ticket pour un événement. Je me suis trompé lors de l'achat en ligne de mon ticket / je ne peux pas assister à la séance. Que puis-je faire ?
Comme prévu dans nos conditions générales de vente, il n’est pas possible d’annuler ou d’échanger des tickets pour un événement.

Je ne peux pas utiliser les tickets achetés en ligne. La séance n'a pas encore eu lieu. Que puis-je faire ?
Votre achat ayant déjà été enregistré dans notre système de réservation et votre paiement ayant déjà été encaissé, nous ne pouvons plus, conformément aux conditions générales de vente, procéder à l’annulation ou l'adaptation en ligne de votre réservation.
Toutefois, comme la séance n’étant pas encore commencée, nous vous proposons d’annuler ou échanger vos tickets dans le complexe.
Attention: l’annulation ou l'adaptation doit avoir lieu dans le complexe pour lequel vous avez acheté les tickets et avant le début de la séance. Pour cette annulation vous aurez besoin de votre numéro de réservation. Gardez-le bien.

J'ai payé mes tickets par carte de crédit, mais une faute irrémédiable s'est produite. Que dois-je faire ?
Votre commande n'a pas pu être achevée en raison d'un problème technique. Notre système de vente a annulé automatiquement votre commande. 
Nous vous contacterons concernant le remboursement, à l'adresse e-mail que vous avez enregistré pendant la réservation. Si vous n'avez pas reçu notre message après 3 jours, n'hésitez pas à nous contactez via le bouton ci-dessous ('Votre question') ou via l'adresse e-mail tickets@kinepolisluxembourg.lu: Veuillez nous communiquer l'adresse e-mail enregistré.

Chèques-cinéma et cartes avantages

Pour quelles séances puis-je utiliser les ciné- chèques et la carte avantage ?
Les ciné-chèques sont valables pour un film au choix en programmation uniquement au Luxembourg (Kinepolis Kirchberg et Belval et Ciné Utopia). 
Les suppléments sont demandés au moment de votre achat de tickets (3D, film long, etc...)
Les « ciné-chèques » et votre « Movie Card » ne sont pas valables pour les événements

Où puis-je trouver de l'info sur les cartes avantages (prix, durée de validité, modalités d'achat et d'utilisation...) ?
Cliquez ici pour toutes les infos sur les cartes avantages
Cette page vous donne toutes les infos pratiques sur les cartes avantages.

Pourquoi n’est-il pas possible de prolonger la date de validité de mon « ciné-chèque », Movie Card?
Kinepolis propose aux particuliers et aux entreprises d'acheter des tickets de cinéma. Cela implique un certain nombre de conditions de vente, dont une durée de validité limitée. Les ciné-chèques de Kinepolis sont valables à partir de leur achat jusqu'à la date de validité, pour un film au choix dans l'un des cinémas Kinepolis Luxembourg. Notre système d'achat ne permet aucune souplesse ou modification de la date de fin de validité. Nous en sommes désolés. Cette date figure clairement sur les ciné-chèques, afin que vous puissiez savoir à tout moment jusque quand il est valable pour en profiter à temps.

Les cartes 'Movie Card' aussi permettent de profiter des meilleurs tarifs, à certaines conditions, dont une durée de validité temporaire. Si vous avez un compte 'Mon Kinepolis' vous pouvez consulter le solde restant de votre carte 'Movie Card' 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la 'Movie Card'

Quelle est la date limite de validité pour convertir un ciné-chèque ? Puis-je in extremis réserver ma place de cinéma pour une séance quelques jours plus tard ?
Non, la date limite de validité de votre ciné-chèque correspond à la date limite d’accès à une séance précise. Si votre chèque cinéma n’est, par exemple, plus valable après le 19 avril, vous ne pourrez pas acheter de tickets pour des séances situées après le 19 avril. Dans ce cas, la séance ultime à laquelle vous pourrez profiter de votre ciné-chèque est le 19 avril, la date limite de validité du chèque. Prenez les devants. Tenez les dates à l'œil. Notez-le dans votre agenda en activant une fonction rappel.

Dans quels cinémas puis-je utiliser mes ciné-chèques ?
A Kinepolis Kirchberg, Belval et Ciné Utopia

Où puis-je consulter le nombre de places restantes de ma carte avantages ('Movie Card') ?
Connectez-vous à votre compte Mon Kinepolis via la page Internet kinepolisluxembour.lu. La page qui s'ouvre vous donne la possibilité de consulter le solde restant de votre carte 'Movie Card'.

Où dois-je m'adresser pour les objets trouvés ?
Contactez le cinéma où vous auriez oublié votre objet en nous communiquant descriptif de celui-ci, nous ferons rapidement le nécessaire pour vous dire s'il a été retrouvé.
Pensez à nous communiquer votre nom et n° de téléphone où nous pouvons vous joindre en journée ou votre adresse e-mail. 
Précisez le cinéma, la date et l'heure et une description de l'objet perdu. Si vous pouvez également nous indiquer le nom du film et/ou le n° de salle, cela facilitera davantage de nos recherches. 

Le prix des tickets 

Les enfants de plus de 2 ans, doivent-ils payer le prix plein 'enfant' ?
Oui, le tarif enfant est de 6.30 €

Pourquoi faut-il payer un supplément pour les films qui durent 2 h 15 ou plus ?
Pour les films de 2 h 15 ou plus, un supplément de 0,50 EUR est demandé. Les films de longue durée ont un impact sur la programmation et sur le planning de notre personnel. 

Quels sont les tarifs pratiqués ?
Cliquez ici pour sélectionner votre cinéma Kinepolis. Sur la page Internet qui lui est consacrée, vous trouverez l'information 'tarif' désirée, avec un aperçu des prix des tickets.

Puis-je avoir quelques explications quant au prix du ticket ?
Chez Kinepolis, nous distinguons différentes catégories de films : 3D, 2D, etc.... Les films 3D par exemple coûtent plus que les films numériques.
De plus, étant donné que projeter un film ne relève pas uniquement de l’exploitant du cinéma, le prix d’un ticket se compose de montants ayant chacun une destination spécifique. 

Qui peut profiter du tarif réduit?
Les personnes suivantes ont toujours droit à une réduction :
•Les jeunes entre 12 et 18 ans
•Les seniors (à partir de 60 ans)
•Les personnes à mobilité réduite
Les personnes qui n’ont pas automatiquement droit à un tarif réduit peuvent, par le biais de l’une des formules suivantes, bénéficier d’une réduction :

Avec la Movie Card, vous pourrez vous rendre dix fois au cinéma. Cette carte est valable 100 jours après sa première utilisation, et elle n’est pas nominative. Elle doit toutefois être activée dans les 30 jours de son achat.
Pour de plus amples informations sur cette formule et sur nos autres formules, consultez la rubrique “Cartes Avantages”.
La « Movie Card » est en vente à l’accueil des cinémas Kinepolis et Ciné Utopia au Luxembourg

Pourquoi dois-je payer un supplément pour les films en 3D ?
Les films projetés en 3D entrainent des surcoûts pour l’exploitant du cinéma. Il y a des investissements importants dans la technologie 3D la plus évoluée, les frais liés aux projections en 3D en tant que tels. Voilà pourquoi un ticket pour un film en 3D coûte plus cher qu’un simple ticket de cinéma. Les détenteurs d’une carte Movie Card, ou d’un ciné-chèque doivent aussi payer un supplément s’ils désirent voir un film en 3D. En principe, le spectateur a toujours le choix entre une séance normale ou une séance en 3D. Soit, entre un simple ticket ou un ticket comprenant le supplément pour la 3D.

Pourquoi est-ce que je paie parfois moins voir plus cher dans un autre Kinepolis?
Le prix du ticket dépend du marché national et des prix pratiqués dans les régions.